lieux touristiques Australie

Voyage en Australie : les meilleures destinations de rêve

Par rapport à celle de la nouvelle Californie, l’Australie ressemble à un eldorado. Un pays qui se situe dans un endroit un peu éloigné et vous promet diverses activités et de magnifiques paysages. En effet, se rendre en Australie vous permet de découvrir les pistes rouges de l’outback ou parcourir des milliers de kilomètres pour voir les plages. Sans oublier aussi la biodiversité extraordinaire du pays. Lorsque vous visitez l’Australie, vous vous imaginez porter un chapeau d’Indiana Jones pour mieux admirer la nature inégalée de l’État australien. Mais quels sont les sites naturels à dénicher une fois arrivés en Australie ?

De Cairns à Brisbane, le meilleur récif corallien à visiter en Australie

Qu’est-ce qui fait de l’Australie le site touristique le plus prisé des voyageurs ? La grande barrière de corail australienne se fait déjà un nom dans l’océan pacifique. À noter qu’il s’agit du plus grand récif corallien du monde. Celui-ci occupe un certain espace sur plus de 2 300 km du nord vers le sud de la côte-est australienne. Étant un plongeur ou un amateur de snorkeling, pensez à admirer les îlots colorés à l’aide de ces divers moyens :

  • Le port d’un masque et d’un tuba ;
  • L’utilisation d’un avion.

A priori, l’aéroport de Cairns gère plusieurs vols pour transporter les voyageurs depuis Cairns jusqu’à ces villes côtières :

  • Port Douglas ;
  • Townsville ;
  • Bundaberg ;
  • Rockhampton ;
  • Mission Beach ;
  • Airlie Beach.

Qu’en pensez-vous de partir en bateau pour une journée ou pour seulement quelques jours ?

Cap sur le nord et la forêt de Daintree pour visiter l’Australie

Très facile à dénicher, la forêt tropicale de Daintree se situe au nord du pays. Pour mieux atteindre ce symbole du Queensland, arrêtez-vous pour seulement quelques jours depuis le Port Douglas à Cape Tribulation. Lors de votre séjour dans cette forêt tropicale du pays, il est plus commode d’exploiter ses plages solitaires tout comme :

  • Le Kulki beach ;
  • La Cape Tribulation beach ;
  • Le Myall Beach ;
  • Le Noah beach.

Le whitehaven beach, la plage encore exploitable en Australie

Avez-vous une idée de ces plus belles étendues de sable du monde ? Effectivement, ce n’est autre que la plage de whitehaven. Elle figure parmi l’archipel des whitsundays dont les 74 îles continentales se répandent entre Mackay et Airlie Beach.

La Great Ocean Road, le plus bel endroit de l’Australie

Près de 300 km de route depuis Melbourne jusqu’à Adélaïde vous permet d’apprécier toutes les merveilles de l’Australie :

  • Les magnifiques plages qui vous invitent à pratiquer le surf ;
  • La faune et la flore typique de l’Australie. 

Si vous ne l’avez pas encore fait, profitez-en pour voir les koalas. Ce sont des mammifères marsupiaux d’Australie. Le plus intéressant reste surtout d’admirer ces tours de calcaires de ses hauts de 45 mètres aux airs de falaises de l’Etretat. 

Le monument sacré d’Uluru, le site naturel unique d’Australie

 Laissez-vous séduire par le site naturel d’Australie. Une bonne idée de vous mettre dans le bain de la culture aborigène. En réalité, Uluru ou Ayers rock vous offre une vue remarquable au lever ou au coucher du soleil. Êtes-vous prêt pour une randonnée ? Rejoignez les Kata-Tjuta ou Monts Olgas. Sans parler du parc national des Kings Canyon.

La Tasmanie, la petite île à explorer en Australie

Avis aux passionnés de promenade assez longue pour explorer le plus petit état d’Australie ou tenter une nouvelle expérience sur l’overland track. Voir le South coast track. Une occasion de faire face au diable de Tasmanie. Besoin de vous déplacer de ce site d’une zone naturelle sauvage ? Partez en avion pour Hobart. Va ensuite opter pour une location de voiture une fois arrivée à destination. Quand partir en Tasmanie ? Le mois de décembre et mars est la solution optimale pour voyager en Tasmanie pour ceux qui souhaitent s’échapper de la période hivernale européenne

Le massif des Bungle Bungle, le parc national de Purnululu par excellence

Une chaîne de dômes  à l’image de ruches d’abeilles vous renvoie à des sites naturels comme le parc national de Purnululu. Par contre, ce dernier se situe dans la région des Kimberley au nord du pays. Force est de constater que le massif a vu le jour depuis 1983. C’est en 2003 qu’il figure au patrimoine national de l’UNESCO. En plus de vous offrir une aventure remarquable, vous pouvez voir le parc en hélicoptère.

Le parc national de Kakadu, l’un des sites naturels à découvrir

Malgré la présence des sites naturels extraordinaires dans le pays, il est parfois difficile de trancher. Il arrive parfois que vous vous posiez cette question : « Qu’est-ce qui différencie ce parc à d’autres sites naturels ? » Même s’il en fait partie du plus grand parc national du pays, Kakadu dispose des plus grandes chutes d’Australie. Selon la durée de votre séjour, rendez-vous au Litchfield National Park du coin

Kangaroo island, la meilleure destination de rêve en Australie

Se situant au sud-ouest d’Adélaïde, Kangaroo island vous permet de tirer profit de tous ces avantages :

  • Le tête-à-tête avec les koalas et les pélicans ;
  • La découverte des otaries et des kangourous. 

Il vous suffit donc de parcourir au moins deux heures de route en voiture pour atteindre cette île australienne. Cela tombe bien, car vous avez largement le temps d’observer le ciel étoilé pour une nuit. À noter qu’aucun transport en commun ne dessert l’île, il est fortement conseillé d’utiliser votre véhicule. Renseignez-vous auprès de l’agence de voyages locale pour effectuer une réservation de voiture selon la date de votre départ et la disponibilité du véhicule en question. 

Le lac Hillier rose, le site naturel qui attire plus de visiteurs

Comment aller au lac Hillier ? Suivez la côte à partir de Perth. Ainsi, le lac Hillier se situe au cœur du Middle Island. Avec ses 600 mètres de long, la couleur rose de ce magnifique lac a fait l’objet de discussions dans divers médias. 

Maurice Pontin

Add comment