SILENCE ! ON FAIT DU COMMERCE !
Il n'est déjà pas aisé de connaître la vérité lorsqu'un drame survient lors d'un vol, mais alors lorsqu'il ne s'agit "que" d'un incident... Comme toujours dans le milieu de l'aérien, l'omerta règne. Il faut dire que ce genre de publicité nuit au commerce. Un petit exemple en forme de cas d’école de la désinformation ambiante...Lire le reportage


DANS LES COULISSES D'IBERIA
La plus grand compagnie espagnole a récemment invité des journalistes français à visiter ses installations : simulateur, tapis à bagages dernier cri, salon VIP. Plus que de présenter le « nouveau » terminal mis en activité il y a deux ans, il s’agissait surtout d’évoquer la délicate fusion avec British Airways, sur fond d’inquiétudes financières. Lire le reportage


AIR FRANCE REPOND A SECURVOL
Securvol.fr a été reçu par la direction générale des opérations aériennes. Gilbert Rovetto, directeur général adjoint des Opérations Aériennes, Etienne Lichtenberger, directeur Prévention des Risques et Assurance Qualité, Pierre-Marie Gautron directeur du Personnel Navigant Technique (PNT) ont accepté de répondre à nos questions.Lire l'interview


«Dans l’aérien, il y a des vérités que l’on ne connaîtra jamais»
Odile Saugues est une députée socialiste spécialiste de la sécurité aérienne. Au lendemain du crash de la Flash Airlines, en janvier 2004, elle a mené une mission d’information sur la sécurité aérienne, auditant de nombreux acteur du secteur. Il en est ressorti le volumineux rapport 1717, rempli de révélations inquiétantes sur les dérives du secteur.Lire le reportage


« On oublie que 228 personnes ont perdu la vie »
Président de l’association des familles des victimes françaises du vol AF 447, Christophe Guillot-Noël dénonce la communication d’Air France, le manque d’indépendance du BEA et le manque de réactivité des autorités dans l’affaire des sondes Pitot. Securvol l’a rencontré pour une « interview vérité ».Lire le reportage